Ultimate Indonesian Yachts
Image Alt

Komodo

Situé à l’est de Bali et de Lombok, le parc national de Komodo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite le légendaire dragon endémique de Komodo, et il est l’un des lieux de croisière les plus recherchés d’Indonésie. Les sommets de ces îles jurassiques recouverts d’herbes sauvages et de palmiers Lontaris, rencontrent des mers d’un bleu scintillant, et vous y trouverez de magnifiques sites de plongées proche des côtes.

Les croisières dans cette région peuvent inclure Bali, Lombok, Sumbawa, Flores, Sumba et l’archipeld’Alor.

YACHTS PRÉSENTÉS

Not to be used without permission of Ultimate Yachts

SUR TERRE

Lors de son expédition à la découverte de l’Indonésie en 1854, le naturaliste Alfred Wallace observa qu’entre les îles de Bali et de Lombok, séparées par détroit assez fin, la faune et la flore étaient considérablement différentes. Ce canal est maintenant connu sous le nom de ligne de Wallace et marque une zone où la faune asiatique rencontre la faune australasienne.

Lombok, Sumbawa, Moyo et Flores s’étendent à l’est de Bali. Ces îles abritent une multitude de sites terrestres intéressants. Les célèbres îles du parc national de Komodo sont connues pour leurs dragons endémiques, respectés par ses habitants, qui sont persuadés d’être eux-mêmes des descendants d’une princesse dragon.

Les collines et les mangroves du nord cèdent la place aux terrains montagneux escarpés de la région centrale, tandis que dans le sud, la baie en forme de fer à cheval offre une ambiance digne du film Jurassic Park avec ses falaises enveloppées de nuages qui font face à la puissance de l’océan Pacifique.

ultimate-yachts-indonesia-komodo-national-park-stingrays

EN MER

Avec un référencement officiel de plus de 1000 espèces de poissons et de plus de 260 types de coraux, les eaux tropicales chaudes du parc national de Komodo sont l’un des environnements sous-marins les plus riches en espèces de la planète.

L’un des avantages de ce terrain de jeu sous-marin est qu’environ 60% de ses sites de plongée sont également propices à la plongée avec tuba avec leurs récifs frangeants peu profonds. Les surfeurs peuvent également explorer les îles environnantes de Lombok, Sumbawa, Sumba et Rote connues pour leurs vagues parfai

Les forts courants dans cette zone apportent la présence de bancs de poissons importants, tandis que les pinacles, murs et les jardins de coraux sont un paradis pour les amateurs de plongée dérivante. Batu Bolong, le Chaudron, les 3 sœurs, ou encore Cannibal Rock comptent parmi les sites les plus célèbres. Tous offrent des topographies incroyablement différentes et de superbes rencontres marines.

ultimate-yachts-destinations-komodo

SAISONNALITE ET ACCES

Le parc national de Komodo et les îles environnantes se visitent idéalement entre mai et septembre pendant la saison sèche. Les îles passent du vert luxuriant aux teintes sables de la sécheresse durant l’été, contrastant avec le bleu vif de la mer.

Le parc national de Komodo est accessible via l’aéroport Labuan Bajo avec des vols directs quotidiens au départ de Bali et de Jakarta. À votre arrivée à l’aéroport de Labuan Bajo, l’équipage de votre navire vous accueillera pour un court trajet de 10 minutes jusqu’au port.

Pour les itinéraires aller simple, vous pouvez commencer ou terminer votre voyage dans d’autres destinations, telles que Bali (aéroport de Denpasar), Lombok (aéroport de Praya), Sumbawa (Bima), Moyo (aéroport de Sumbawa Besar) ou Sumba (aéroport de Tambolaka).

EXEMPLES D’ITINÉRAIRES EN KOMODO ET AU-DELÀ

7 Jours Komodo

10 Jours Bali – Komodo

10 Jours Komodo – Sumba

10 Jours Moyo – Komodo

18 Jours Moyo, Alor & Komodo

Enquire for details on flexible rescheduling, special rates and advice relating to Covid-19 for travel during 2020 & 2021

Ultimate Indonesian Yachts
Image Alt

Komodo

Located to the east of Bali and Lombok, Komodo National Park is a UNESCO World Heritage site, home to the legendary endemic Komodo dragon and one of the most sought-after cruising grounds in Indonesia. Jurassic island peaks coated in savannah grasses and lontar palms meet scintillating blue seas, and there are countless beautiful underwater sites to be found just footsteps from the beach.

Cruises in this region can include Bali, Lombok, Sumbawa, Flores, Sumba and the Alor archipelago.

FEATURED YACHTS

Komodo National Park

ON LAND

On an expeditionary voyage in Indonesia in 1854, naturalist Alfred Wallace observed that between the islands of Bali and Lombok, which are separated by a short stretch of water, there is a significant change in flora and fauna. This channel is now known as the Wallace Line and marks a zone where Asian wildlife meets Australasian wildlife.

Stretching east from Bali lies Lombok, Sumbawa, Moyo and Flores – these isles host a wealth of interesting sights above land. The famed islands of Komodo National Park are known for the endemic Komodo dragons, respected by locals who believe they descend from one born to a dragon princess, centuries ago.

Rolling hills and mangroves in the north give way to craggy mountainous terrain in the central region, while in the south, Horseshoe Bay is about as close as you can get to Jurassic Park with cliffs shrouded in cloud and the force of the Pacific Ocean pounding the coast outside the cove.

ultimate-yachts-indonesia-komodo-national-park-stingrays

AT SEA

With an official count of more than 1,000 types of fish and 260 types of corals, the warm tropical waters of Komodo National Park are one of the most species-rich underwater environments on earth.

One of the wonderful things about this underwater playground is that around 60% of its dive sites are also suitable for snorkelling with their shallow, fringing reefs. Surfers can explore the surrounding islands of Lombok, Sumbawa, Sumba and Rote for perfect waves.

Strong currents mean schooling fish in large numbers, while pinnacles, walls and gardens are heaven for drift-dive enthusiasts. Some of the most famous sites here include Batu Bolong, The Cauldron, Three Sisters and Cannibal Rock – all of which offer incredibly different topographies and magnificent marine encounters.

Komodo

SEASONS & GETTING THERE

Komodo National Park and the surrounding islands are best visited between May and September during the dry season. The islands turn from lush green to arid sable throughout summer, contrasting against the vivid blue of the sea.

Komodo National Park is accessed through Labuan Bajo airport with direct daily flights from Bali and Jakarta. Upon arrival at Labuan Bajo airport, your yacht’s crew will collect you for a short 10-minute drive to the harbour.

For one-way itineraries, you may start or finish your trip in other destinations, such as Bali (Denpasar airport), Lombok (Praya airport), Sumbawa (Bima), Moyo (Sumbawa Besar airport) or Sumba (Tambolaka airport).

SAMPLE ITINERARIES IN KOMODO & SURROUNDS

7 Day Komodo

10 Day Bali to Komodo

10 Day Komodo to Sumba

10 Day Moyo to Komodo

18 Day Moyo, Alor & Komodo