Ultimate Indonesian Yachts
Image Alt

Îles de la Route Des Épice

À peine plus grosses que des têtes d’épingles sur la carte, les îles de la route des épices sont un ensemble d’îles volcaniques situées dans la mer de Banda et représentent une partie importante et significative de l’histoire de l’Indonésie. Également appelées îles Banda ou Malukus, ces iles sont connues pour avoir été la source d’approvisionnement de la noix de muscade et du macis au cours de la colonisation hollandaise, anglaise et portugaise au XVIIe siècle.

Les croisières dans cette région peuvent inclure Raja Ampat, Halmahera, la baie de Triton et les îles oubliées.

YACHTS PRÉSENTÉ

Papua, Asmat regency; a fleet of Asmat canoes with warriors in traditional dress  greets Silolona on arrival at Syuru village, Agats

SUR TERRE

Cette petite chaîne d’îles volcaniques est dispersée dans la mer de Banda. Au sud, Ambon et Seram, terrains montagneux fertiles dissimulés dans une forêt tropicale humide abritent une faune abondante.

Pendant de nombreuses années, les îles de la route des épices (également connues sous le nom d’îles Banda) étaient réputées pour leur importance dans le commerce des épices. Aujourd’hui, ils sont connus non seulement pour leur histoire mais aussi pour leurs paysages à couper le souffle. Alliant histoire et beauté naturelle, forts abandonnés, champs de noix de muscade et marchés traditionnels, cette région a beaucoup offrir.

Autre lieu de cette région éloignée, le nord de Maluku s’offre à l’exploration avec l’île déchiquetée de Morotai. Cette île paradisiaque est située dans la mer d’Halmahera. Elle possède une importance historique similaire dans le commerce des épices mais également de par son occupation successive par les Japonais, puis les USA pendant la Seconde Guerre Mondiale, avant l’indépendance de l’Indonésie.

talia-cohen-30431-unsplash

EN MER

Pinacles escarpés prenant racines dans des eaux profondes, les îles de la route des épices sont entourées d’eaux riches et demeurent l’un des meilleurs endroits en Indonésie pour y rencontrer pélagiques et la vie macro. Ses eaux cristallines sont l’un des plus grands attraits de cette région.

Les courants apportent une quantité illimitée de nutriments depuis les profondeurs et, à la bonne saison, les plongeurs motivés peuvent rencontrer des requins-marteaux issus des abysses, ainsi que la plus dense population de serpents de mer du monde, sans oublier d’innombrables coraux aux couleurs vives.

Halmahera se situe à la jonction entre le Pacifique et l’océan Indien, offrant ainsi un large éventail de vie marine particulière à cette région. Les plongeurs apprécieront la zone avec son mélange de sites inexplorés, tandis que les surfeurs se régaleront sur des vagues vraiment sensationnelles.

IMG_7218

SAISONNALITE ET ACCES

La meilleure saison pour profiter des îles de la route des épices et de Halmahera correspond à la période de changements des vents, les périodes de transition intersaison, de septembre à novembre et de février à avril. Dû à son climat tropical, la pluie peut être au rendez-vous, mais généralement sur de courtes périodes suivies de journées chaudes et ensoleillées.

Les îles de la route des épices sont accessibles via l’aéroport d’Ambon avec des vols directs quotidiens au départ de Jakarta. À l’arrivée à l’aéroport d’Ambon, l’équipage de votre navire viendra vous chercher pour un trajet de 25 minutes jusqu’au port.

Pour les itinéraires aller simple, vous pouvez commencer ou terminer votre voyage dans d’autres destinations, telles que Raja Ampat (aéroport de Sorong), Halmahera (aéroport de Ternate) et Papouasie occidentale (aéroports de Kaimana et de Nabire).

EXEMPLES D’ITINÉRAIRES EN ÎLES DE LA ROUTE DES ÉPICE

14 Jours Ambon to Sorong

Ultimate Indonesian Yachts
Image Alt

Spice Islands

Barely specks on the map, the Spice Islands are a collection of volcanic isles situated in the Banda Sea. They may be small, but they hold some of the greatest historic significance in Indonesia. Also known as the Banda Islands or the Malukus, the Spice Islands are known as the original source of nutmeg and mace during Dutch, English and Portuguese colonisation in the 17th century.

Cruises in this region can include Raja Ampat, Halmahera, West Papua and the Forgotten Islands.

FEATURED YACHTS

Papua, Asmat regency; a fleet of Asmat canoes with warriors in traditional dress  greets Silolona on arrival at Syuru village, Agats

ON LAND

This small chain of volcanic islands lies scattered in the Banda Sea, to the south of the larger isles of Ambon and Seram, both of which have fertile mountainous terrain cloaked in tropical rainforest home to a wealth of wildlife.

For many years, the Spice Islands (also known as the Banda Islands) were renowned for their significance in the spice trade. Today, they are known not only for their history but also for their breath-taking landscapes. With a mixture of history and natural beauty, abandoned forts, nutmeg groves and local markets, this region has plenty to see on land.

Elsewhere in this remote region, North Maluku ripe for exploration with the rugged forested island of Morotai, a far-flung paradise islands in the Halmahera Sea holding similar historic significance in the spice trade and playing a part in World War II under occupation by Japan and then the US before Indonesia’s independence.

talia-cohen-30431-unsplash

AT SEA

Rising up from deep waters in steep mounts, the Spice Islands are surrounded by marine-rich waters and remain one of the best spots in Indonesia for both large pelagic fish and macro life. Crystal clear waters are one of this region’s greatest draws.

Currents bring a boundless supply of nutrients up from the depths and at the right time of year, keen divers can find schooling hammerheads in deep oceanic trenches and the densest population of sea snakes in the world, not to mention countless vividly coloured corals.

Halmahera sits in the Indonesian throughflow, between the Pacific and the Indian ocean, thus offering a wide range of sea life particular to this region. Divers are well catered for here with a medley of undiscovered sites, while surfers can find solace in some truly sensational waves.

SEASONS & GETTING HERE

The Spice Islands and Halmahera are best visited when the winds change during the transitional season, from September to November and from February to April. A tropical climate means rain is not unexpected, but typically in short spells followed by hot, sunny days.

The Spice Islands are accessed through Ambon airport with direct daily flights from Jakarta. Upon arrival at Ambon airport, your yacht’s crew will collect you for a short 25-minute drive to the harbour.

For one-way itineraries, you may start or finish your trip in other destinations, such as Raja Ampat (Sorong airport), Halmahera (Ternate airport) and West Papua (Kaimana and Nabire airports).

SAMPLE ITINERARIES IN SPICE ISLANDS

14 Day Ambon to Sorong