Ultimate Indonesian Yachts
Image Alt

El Aleph

Détails

40m / 5 cabines / 10 personnes / 13 membres d’équipage

El Aleph a été construit avec l’esprit de découverte à cœur. La structure de ce navire à larges poutres est basée sur celle des anciens navires Phinisi qui transportaient des épices à travers les îles d’Indonésie. Ces espaces intérieurs ont été fabriqué à la main pendant plus de 200’000 heures par des ébénistes renommés de Bali, et ils offrent un grand confort combiné à une technologie moderne.

Exceptionnellement, El Aleph dispose d’un mode «silencieux» grâce auquel elle est capable de naviguer pendant de longues périodes en utilisant l’énergie électrique avec les moteurs arrêtés. De plus, il est l’un des seuls bateaux de la région à proposer du matériel de plongée recycleur, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de plongée technique.

El Aleph navigue entre l’Indonésie et la Malaisie, avec des itinéraires comprenant le parc national de Komodo, le sud de la Thaïlande, Langkawi et la Birmanie. Son équipage expérimenté de 12 personnes comprend un directeur de croisière, un guide de plongée et un chef.

Expérience à Bord

El Aleph dispose de cinq cabines passagers climatisées et d’une cabine simple supplémentaire. La spacieuse cabine principale est située au-dessus du pont et donne sur une terrasse privée, tandis que quatre cabines doubles sont situées sous le pont. Une cabine à lits superposés supplémentaire est idéale pour des guides supplémentaires ou une gardienne d’enfants.

Magnifiquement conçu en teck et en bois de fer centenaire, les intérieurs d’El Aleph sont un spectacle à voir. À l’intérieur, un salon, une bibliothèque et un coin repas sont décorés dans des tons de bois chauds et des tissus blancs avec des touches de couleurs vibrantes. À l’extérieur, une grande terrasse ouverte dispose d’un coin repas et salon supplémentaire pour se détendre en plein air, tandis qu’il y a amplement d’espace pour se relaxer sur le beaupré.

Les installations à bord comprennent la climatisation et le wifi, la télévision et lecteur DVD, tandis que l’équipement de sports nautiques comprend des kayaks de mer, un wakeboard et un bodyboard, du matériel de plongée sous-marine et d’apnée (y compris du nitrox et du recycleur) et du matériel de pêche.

Ce Que Nous Aimons

Le propriétaire d’El Aleph utilise régulièrement le yacht pour des voyages d’exploration, de sorte que le navire offre une sensation de maison familiale et d’un équipage très expérimenté.

Equipements

Climatisation
2 kayaks
Wakeboard
Skis nautiques
Bodyboard
Bouée tractée de type banane
2 annexes
Équipement de plongée en apnée et de plongée sous-marine, y compris nitrox et recycleur

Specifications

Cabines 5
Nombre de Passagers 12
Membres d’Equipage 13
Longueur 40.00 m (131 ft)
Largeur 8.00 m (26 ft)
Tirant d’Eau 2.70 m (9 ft)
Hull material Bois
Vitesse de Croisiere 7 nœuds
Vitesse Maximale 9 nœuds
Architecte Naval Konjo Boat Builders

Inclusions

  • Équipage, y compris directeur de croisière, chef et guides de plongée
  • Repas et collations
  • eau, boissons gazeuses, jus de fruits, thé et café
  • Plongée (pour plongeurs certifiés) et équipement de plongée, y compris nitrox et recycleur
  • Utilisation d’équipements de sports nautiques
  • Toute les excursions
  • Frais de port et de parc national
  • Transferts aéroport locaux
  • Carburant

Exclusions

  • Boissons alcoolisées
  • Formation de plongée
  • Assurance de voyage et de plongée personelle (obligatoire)
  • Pourboires équipage (à votre discrétion)

VIDÉO

Plus de Yachts dans cette Destination

Ultimate Indonesian Yachts

El Aleph

Details

40m / 5 cabins / 10 guests / 13 crew

El Aleph was built with the spirit of discovery at heart. This broad beamed yacht’s structure is based upon the ancient phinisi ships that carried spices across the islands of Indonesia, though with interiors handcrafted over 200,000 hours by skilled cabinet-makers in Bali, her interiors offer ample comfort and modern technology.

Unusually, El Aleph features a “quiet” mode whereby she is able to cruise for extended periods of time using electrical power with engines shut down. What’s more, she’s one of the only boats in the region offering rebreather dive equipment, making her an excellent choice for advanced diving aficionados.

El Aleph cruises between Indonesia and Malaysia, with routes including Komodo National Park, Southern Thailand, Langkawi and Burma. Her experienced crew of 12 includes a cruise director, a dive master, and a chef.

Onboard Experience

El Aleph features five air-conditioned en-suite guest cabins and an additional single cabin. The spacious master cabin is situated above deck and leads out onto a private terrace on the bridge deck, while four double en-suite guest cabins are situated below deck. An additional bunk cabin is ideal for extra guides or a child minder.

Beautifully crafted in century-old teak and ironwood, El Aleph’s interiors are a sight to behold, Inside, a lounge, library and dining area are decorated in warm wood tones and crisp white fabrics with hints of vibrant colour. Outside, a large open deck features an additional dining and lounge area for relaxing alfresco, while there’s ample space to recline on the bowsprit.

Onboard facilities include air-conditioning and wifi, TV & DVD, while water sports equipment includes sea kayaks, a wakeboard and a bodyboard, snorkelling and dive gear (including nitrox and rebreather) and fishing equipment.

What We Love

El Aleph’s owner uses the yacht regularly for exploratory trips, so the yacht has the feel of a family home and a very experienced crew.

 

Enquire about this yacht today


Facilities

Air-conditioning
2 kayaks
Wakeboard
Water skis
Bodyboard
Banana boat
2 tenders
Snorkelling & diving equipment including nitrox and rebreather

Spec Table

Cabins 5
Guest number 12
Crew number 13
Length 40.00 m (131 ft)
Beam 8.00 m (26 ft)
Draft 2.70 m (9 ft)
Hull material Wood
Cruising speed 7 knots
Max speed 9 knots
Naval architect Konjo Boat Builders

Inclusions

  • Crew, including cruise director, chef and dive guide
  • Meals & snacks
  • Water, soft drinks, juices, tea & coffee
  • Diving (for certified divers) and diving equipment including nitrox and rebreather
  • Use of water sports equipment
  • All excursions
  • Harbour & park fees
  • Local airport transfers
  • Fuel

Exclusions

  • Alcohol
  • Diving certification courses
  • Personal travel & diving insurance (mandatory)
  • Crew gratuity at your discretion

Video

More Yachts in this Destination