Ultimate Indonesian Yachts

Tiare

Détails

45m / 6 cabines / 12 passagers / 16 membres d’équipage

Tiare est un navire de style phinisi construit sur mesure, qui a commencé dans les rêves de cinq cousins Italien.Il a été fabriqué par les meilleurs constructeurs du sud de Sulawesi avec un design soigné, des matériaux robustes et magnifiques issus de sources durables, avec des composants de haute technologie et des équipements de sécurité.

Tiare propose des séjours de luxe axés sur la plongée et propose des intérieurs élégamment aménagés avec notamment un spa et un salon à cigares. Tous les espaces de vie, les ponts et les cabines sont construits avec du teck antique récupéré du vieux Joglos, ce qui non seulement donne une ambiance authentiquement Indonésienne, mais contribue également à la philosophie de durabilité du yacht.

Axé sur la plongée dans les régions isolées d’Indonésie, Tiare est parfait pour accueillir des expéditions hors des sentiers battus et dispose d’un équipage de 15 personnes, dont 2 chefs, 2 guides de plongée et un directeur de croisière.

Expérience à Bord

Tiare dispose de six spacieuses cabines climatisées. Deux cabines disposent d’un lit double, deux cabines d’un lit double et d’un lit simple, et deux cabines à lit simple. Les passagers sont choyés avec des draps doux et un éclairage tamisé, avec des salles de bains complètes avec douches chaudes et gel douche et shampooing respectueux de l’environnement.

À l’intérieur, sur le pont principal, se trouve un grand salon aéré offrant beaucoup d’espace pour dîner autour de deux tables, tandis qu’une bibliothèque et un salon séparés offrent un espace calme pour se retirer dans la chaleur du soir. Un bar à vins incluant une sélection de spiritueux, ainsi qu’une cave à cigares seront des services appréciés après une belle journée de plongée. Sont également disponibles des ordinateurs pour éditer des photos ou des vidéos, mais aussi une salle de caméra dédié, qui dispose de beaucoup d’espace pour stocker objectifs, charges, éclairages et caméras de rechange.

Tiare est équipée de la climatisation, d’une chaîne hi-fi, d’un ordinateur et d’un iPad, d’une base de plongée équipée de nitrox, de deux kayaks, d’un paddleboard ainsi que de matériel de plongée et d’apnée à la disposition des passagers.

Ce Que Nous Aimons

Le pont principal de Tiare spacieux, à la fois minimaliste et traditionnel, permet aux passagers de s’imprégner de la beauté des îles indonésiennes.

Les installations de la base plongée de Tiare sont complètes et de qualité, tout autant que la connaissance et la maitrise de ses guides de plongées des sites sous-marins éloignés.

Equipements

Climatisation
2 kayaks
1 paddleboard
Wifi (si disponible)
2 Annexes
Equipement de plongée et apnée, y compris Nitrox

Specifications

Cabines 6
Nombre de Passagers 12
Membres d’Equipage 16
Longueur 45.00 m (148 ft)
Largeur 9.00 m (30 ft)
Tirant d’Eau 3.00 m (10 ft)
Tonnage 280
Hull material Bois
Vitesse Maximale 5 nœuds

Inclusions

  • Équipage, y compris directeur de croisière, chef et guides de plongée
  • Repas et collations
  • eau, boissons gazeuses, jus de fruits, thé et café
  • Plongée (pour plongeurs certifiés) et équipement de plongée
  • Utilisation d’équipements de sports nautiques
  • Toute les excursions
  • Transferts aéroport local
  • Carburant

Exclusions

  • Alcool et expresso
  • Formation de plongée
  • Location de matérial de plongée, y compris Nitrox)
  • Frais de parc national
  • Assurance de voyage et de plongée personelle (obligatoire)
  • Pourboires pour l’équipage (à votre discrétion)

Testimonials

« Nous avons tout aimé de notre séjour avec le Tiare. L'équipage nous a fourni un service excellent et était très amusant, les plongées étaient bien planifiées et spectaculaires, les excursions offraient des pauses parfaites et les festivités du Nouvel An étaient un régal. Vous et votre personnel avez rendu notre voyage merveilleux. Merci pour vos efforts pour m’avoir permis de plonger. Je suis tellement content de ne pas l'avoir manqué ! Nous recommanderions volontiers le Tiare à tout un chacun. »
«Nous avons voyagé sur de nombreux bateaux de croisière dans le passé, mais Tiare était de premier ordre. Nous avons adoré le bateau. L'équipage et la nourriture étaient excellents ! »

VIDÉO

Plus de Yachts dans cette Destination

Enquire for details on flexible rescheduling, special rates and advice relating to Covid-19 for travel during 2020 & 2021

Ultimate Indonesian Yachts

Tiare

Details

45m / 6 cabins / 12 guests / 16 crew

Tiare is a custom built phinisi-style yacht that began as the dream of five cousins in Italy, realised by the master builders of southern Sulawesi with careful design, sturdy and beautiful sustainably sourced materials, with high-tech components and safety equipment adding the final touches.

Tiare is dedicated to offering a luxurious dive-focused experience and features elegantly appointed interiors with highlights including a spa and a cigar lounge. All living areas, decks, and cabins are built with antique teak salvaged from old Joglos, which not only gives the feel of “real Indonesia”, but also contributes to the yacht’s sustainable ethos.

With a keen focus on diving in remote regions of Indonesia, Tiare has been fully equipped to cater to adventurous expeditions and has a crew of 15 to attend to guests, including 2 chefs, 2 dive guides and a cruise manager.

Onboard Experience

Tiare features six spacious air-conditioned ensuite cabins. Two cabins feature a king- size bed, two cabins feature a king-size bed and a single bed, and two cabins feature twin beds. Guests are treated to soft linens and ambient lighting, with bathrooms complete with hot showers and environmentally friendly body wash and shampoo.

Inside on the main deck, there’s an airy main saloon with plenty of space for dining around two tables, while a separate library and lounge offers a quiet space to retreat to in the heat of the day. A bar stocked with imported wines and a selection of other drinks is a welcome treat after a day of diving and a small cigar store is available for cigar enthusiasts. There are PCs where guests can edit photos or videos and also an indoor camera room, which has plenty of room to store lenses, charges, lights and spare cameras.

Tiare is equipped with air-conditioning, a stereo system, a computer and iPad, a fully equipped dive station with nitrox, two kayaks, a paddleboard, as well as diving and snorkelling equipment for guests’ use.

What We Love

Tiare’s main deck is spacious and minimalist yet traditional, giving guests a chance to truly soak up the beauty of Indonesia’s islands.

Tiare is very well equipped for divers with excellent dive facilities and great knowledge of remote underwater spots.

Facilities

Air-conditioning
2 kayaks
1 paddleboard
Wifi (when available)
2 tenders
Snorkelling & diving equipment including nitrox

Spec Table

Cabins 6
Guest number 12
Crew number 16
Length 45.00 m (148 ft)
Beam 9.00 m (30 ft)
Draft 3.00 m (10 ft)
Tonnage 280
Hull material Wood
Max speed 8 knots

Inclusions

  • Crew, including cruise director, chef and dive guide
  • Meals & snacks
  • Water, soft drinks, juices, tea & coffee
  • Diving (for certified divers) and diving equipment
  • Use of water sports equipment
  • All excursions
  • Local airport transfers
  • Fuel

Exclusions

  • Alcohol and expresso
  • Diving certification courses
  • Diving equipment rental including nitrox
  • National park fees
  • Personal travel & diving insurance (mandatory)
  • Crew gratuity at your discretion

Testimonials

“We loved everything about our stay on Tiare. The crew gave us excellent service and were great fun, the dives were well planned and spectacular, the excursions offered perfect breaks and the New Year's festivities were a special treat. You and your staff made our trip effortless. My thanks for your scrambling to allow me to dive. I'm so glad I didn't miss it! We would happily recommend the Tiare to one and all.”
“We have travelled on many liveaboards in the past but Tiare was top notch - we loved the boat and the crew and food were excellent!”

Video

More Yachts in this Destination